Le président du projet citoyen et communautaire des structures universitaires et scolaires (Pccsus) Casimir Yodoman à travers le mouvement citoyen Let’s do it Tchad a tenu une conférence de presse ce mercredi 26 janvier 2022 pour lancer les activités dudit projet qui consiste à ramasser les ordures ménagères afin de lutter contre la prolifération des déchets sauvages dans la ville.
L’objectif final du projet citoyen et communautaire des structures universitaires et scolaires et d’atteindre au maximum un grand public pour assainir les structures universitaires et scolaires et l’environnement.
En optant pour les écoles, instituts et universités pour le nettoyage, le mouvement citoyen Let’s do it Tchad, compte informer et outiller les élèves et étudiants sur les valeurs citoyennes et communautaires car ces derniers constituent la majorité de la population. «Pour assainir nos villes et quartiers nous devons le faire à la base, et la base pour nous ces sont les élèves et étudiants qui sont les futurs cadres de demain. Nous pensons qu’on peut apporter une nouvelle dynamique citoyenne à ceux-là qui auront la responsabilité de diriger le Tchad de demain », explique-t-il.
En plus, selon Casimir Yodoman, le projet citoyen et communautaire des structures universitaires et scolaires, touchera d’autres structures notamment : les pouvoirs publics, les responsables des établissements, les enseignants et les communautés. « Nous avons choisis 20 établissements scolaires et universitaires pour ce projet pilotes qui à un large programme d’assainissement et de salubrité surtout l’élimination des dépôts sauvages des ordures ménagères dans notre ville », précise-t-il.
Le Samedi 29 janvier les membres du mouvement Let’s do it Tchad seront à l’école Belle vue de Moursal dans la commune du 6e arrondissement pour nettoyer ladite école.
Makine Djama