Le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique Kosmadji Merci a ouvert ce 13 janvier à la maison nationale de la femme une formation des élèves ambassadeur de la paix sur l’éducation à la culture de la paix et de non violence en milieu scolaire.
Durant trois jours, les élèves et les enseignants échangeront sur les thèmes tels que : l’éducation au règlement pacifique des conflits, la cibert criminalité et la résilience au changement climatique. Cette formation vise en outre à inculquer aux élèves une éducation à la culture de la paix et à la non violence et devait permettre aux apprenants de mettre en oeuvre les réseaux des élèves Abassadeurs de la paix afin de promouvoir la paix et la non violence en milieu scolaire.
Le ministre de l’education nationale et de la promotion civique Kosmadji Merci se félicite cette formation qui se déroule dans un contexte particulier où plusieurs cas de violence ont été enregistrés en novembre 2021 dans les établissements scolaires. << cette année sera celle de la cohésion et de l’éducation de qualité>>.
Ayati Nathan, stagiaire