Le Maire de la ville de N’Djaména Ali Haroun a lancé ce mercredi 12 janvier 2022 l’opération de déguerpissement des conteneurs et les boutiques qui obstruent la voie publique.
C’est à l’espace Festafrica dans la commune du 6e arrondissement que le Maire Ali Haroun accompagné des maires d’arrondissements a lancé l’opération. L’objectif de cette opération est de libérer les voies publiques occupées anarchiquement par les commerçants pour facilier la circulation. Les conteneurs posés très prêt de la voie publique sont souvent sources d’accidents de la voie publique.
Selon le Maire Ali Haroun, « avant de procéder aux déguerpissements, nous avons fait une sensibilisation aux commerçants qui occupent anarchiquement les voies de dégager leurs boutiques et conteneurs posées. Mais, à notre grande surprise, ils continuent par occuper ces espaces. C’est pourquoi nous avons décidé de descendre sur le terrain pour les dégager ».
Après l’espace Festafrica, la délégation a fait escale au marché de poisson de Chagoua ordonnant aux femmes vendeuses de poisson de libérer la chaussée. « Vous avez un marché construit, il y a de l’espace pour tout le monde, restez à l’intérieur, les clients vont venir vers vous. Rester sur la voie publique pour vendre le poisson, c’est trop risqué », exhorte-t-il.
Cette opération va se poursuivre dans toute la ville de N’Djaména jusqu’à ce que les voies publiques occupées anarchiquement soient libérées.
Makine Djama