Le délégué du personnel de l’Agence tchadienne de presse et d’édition (Atpe) Blaise Djimadoum Ngarngoune s’est indigné de la sortie médiatique du porte-parole du gouvernement Abdramane Koulamallah, qui selon lui est « truffée de contre-vérités ».
Malgré la rencontre entre le porte-parole du gouvernement Abdramane Koulamallah et les délégués le 23 décembre dernier et une nième promesse, aucun point de revendication du personnel de l’Agence tchadienne de presse et d’édition (Atpe) n’a été satisfait à ce jour. C’est qu’à annoncer le délégué du personnel Blaise Djimadoum Ngarngoune.
Le personnel de l’Agence tchadienne de presse et d’édition revendique le paiement intégral des arrières des indemnités de 2021 et celles restantes de six de 2019, le paiement à terme échu et régulier des indemnités des agents. Pour ce point, le personnel dénonce une discrimination dans le paiement régulier de ces indemnités entre les agents et les décrétés. Il exige aussi l’octroi des matériels de travail adéquats et performants aux agents, la restructuration des différents services en tenant compte des textes règlementaires et la dotation d’une imprimerie propre à l’agence. « Nous restons sur notre position et par conséquent, exigeons que l’Inspection Générale d’Etat (Ige) fasse la lumière sur la gestion des indemnités de l’Atpe de 2019 à 2021», précise le délégué du personnel Blaise Djimadoum Ngarngoune qui interpelle le gouvernement et le président du Conseil militaire de transition à prendre leur responsabilité.