Dans le cadre de « Tous A Sarh 2021», une foire au stade municipal de la ville a servi aux commerçants, coopératives, tenanciers de bars et associations féminines d’exposer ou de vendre leurs produits.
Sur le site, diverses marchandises sont proposées en journée allant des articles agroalimentaires (beurre de karité, miel pur, arachides, sésame etc) aux produits vestimentaires et de beauté (savon toilettes faits à base des ingrédients traditionnel, des pommades, des étoffes de tissus made Sarh, des prêts à porter…). Une ambiance bon enfant a régné tout au long de la journée. Dans la soirée, des prestations artistiques (musique, danse, sketch etc.) ont permis d’agrémenter cette journée de mercredi.
C’est depuis le 27 décembre, date d’ouverture de ‘’Tous A Sarh’’ que les opérateurs des secteurs formel et informel de Sarh ont occupé les stands pour exposer leurs marchandises. Des produits alimentaires aux objets d’arts en passant par des bières brassées.
Pour Ngartolabaye Nekingar, président du comité d’organisation, cette foire « vise à donner la chance aux commerçants et artisans locaux de faire valoir leur savoir-faire et gagner un peu d’argent ».
ABC