Le président du parti l’Union Pour la Refondation du Tchad Urt, Siddikh Abdelkerim Haggar a installé les organes de base du parti du 1er arrondissement ce samedi 18 décembre 2021.
C’est une équipe de 26 personnes ayant pour mission d’expliquer le projet de société dans les domaines vitaux de la justice, de l’équité, de l’égalité, de la dignité, de la démocratie, de la paix, de la lutte contre la corruption, du développement économique, de la paix, de la lutte contre la corruption, du développement économique, social, culturel et sportif du parti à la population.
Selon le président du parti, expliquant les principes démocratiques qui gouvernent l’Urt, « à l’Urt nous n’avons pas le président fondateur du parti, c’est le congrès qui élira un président parmi les militants présents au premier congrès sur la base de critères définis », explique-t-il.
Ainsi, Siddikh Abdelkerim Haggar, réitère son engagement en appelant les militants de rester ferme, « notre engagement ferme, irrévocable d’aller jusqu’au bout de notre projet, sans trahir ni faillir. L’Urt est et sera toujours le parti de tous les Tchadiens qui ont décidé de transcender leurs divisons ethniques, régionales et politiques pour engager ensemble la lutte devant conduire à la refondation de notre patrie, c’est-à-dire à la construction d’un Tchad juste, égalitaire, doté d’une administration compétente, dans laquelle le mérite est le premier critère de nomination », précise-t-il.
Par ailleurs, le président Siddikh Abdelkerim Haggar, demande aux membres d’assurer une indépendance financiére en cotisant, « la cotisation obligatoire de tous les membres pour assurer une indépendance financière à l’Urt pour éviter que le parti tombe sous l’emprise du président ou d’un commerçant qui le financerait », conclut-il.
Makine Djama