Le Pdg du groupe Agb Ahmat Goni Bichara a fait ce lundi 13 décembre un important don de vivres et de non vivre à plus de 7000 réfugiés camerounais du site de farcha Milezi dans la commune du 1er arrondissement.
Il s’agit d’un don composé de pâtes alimentaires, de couvertures, de savons et de bidon d’huile végétale qui apporterai une aide d’urgence aux réfugiés camerounais qui vivent dans une précarité depuis leur installation dans le site. « j’ai constaté avec regret comme tout le monde ce qui se passe chez nos voisins.Des milliers de civils traversant la frontière pour se réfugier chez nous à la suite de violences intercommunautaires meurtrières.
Toute cette population qui est venue demander assistance ne peut laisser aucun homme indifférent . Le groupe Agb a pu amener ce soutien avec le peu qu’il a , car assister une personne ne signifie pas avoir quelques choses de gros mais donner le peu qu’on a » souligne le Pdg du groupe Agb Ahmat Goni Bichara.
Tout en réceptionnant le don offert par le groupe Agb, le Maire de la commune du 1er arrondissement Djibrine Mahamat Abdelkerim a lancé un appel aux personnes de bonne volonté de faire autant pour porter secours aux réfugiés, « tout aide est la bienvenue. Ce sont nos voisins qui nous ont assistés dans les années passées et nous devons tous être solidaires » a-t-il- ajouté.
Kedai Edith