La Commission Européenne salue l’élection de Moussa Faki Mahamat
Federica Mogherini, vice-présidente de la commission Européenne et Neven Mimica, commissaire à la Coopération internationale et au développement, félicitent dans un communiqué notre compatriote Moussa Faki Mahamat pour son élection à la présidence de Commission l’Union Européenne.
Ils lui expriment leurs vœux de succès pour son mandat et estiment que durant ce mandat, Moussa Faki Mahamat et la commission de l’Union Africaine continueront à renforcer le rôle de l’Union Africaine en tant qu’acteur clé dans l’évolution positive en Afrique.
Ils promettent au nouveau président de la commission de l’U.A d’apporter leur soutien personnel et leur engagement. « Nous avons déjà une étroite relation et approfondi. L’Europe et l’Afrique sont voisins. Nos avenirs sont interdépendants : les défis auxquels nous sommes confrontés sont complexes et souvent imbriqués les uns aux autres. Nous nous engageons à travailler encore plus étroitement ensemble pour nos citoyens et en faveur de la stabilité et du développement de nos continents » écrivent-t-ils.