Le président national de l’Union pour la refondation du Tchad (Urt) , Siddikh Abdelkrim Haggar, a procédé ce samedi 11 décembre 2021 à l’installation des membres pour la commune de 9eme arrondissement à l’école associé de Walia.
C’est une équipe de 36 personnes qui s’est vu confier la gestion de l’Union pour la refondatio du Tchad dans la commune 9eme arrondissement.
Selon Diguimou Joseph, président du comité d’organisation, l’Union pour la refondation du Tchad n’est pas un parti de trop, mais, un parti politique attendu par le peuple tchadien pour sa délivrance du joug de la certitude. Pour les membres, il leur demande d’être rassuré d’avoir choisi l’Urt. » Les défis sont certes grands, mais reparlons-nous, au cœur vaillant rien n’est impossible », a-t-il galvanisé les nouveaux membres.
Pour Toriaira Ramadingué, chef de la nouvelle équipe, ses membres défendront la couleur de l’Union pour la refondation du Tchad, partout et à tout moment pour que règnent la démocratie, l’État de droit, la bonne gouvernance économique et sociale pour un développement durable du Tchad comme se veut son projet de société. » Nous avons foi à l’Urt parce qu’avec lui, ça serait la fin des inégalités, de la corruption, de l’insécurité, du chômage, des précarités dans tous aspects », indique le secrétaire général de l’Urt pour le 9eme arrondissement Toriaira Ramadingué.
Pour Siddikh Abdelkrim Haggar, président national provisoire de l’Union pour la refondation du Tchad, les nouveaux membres de l’Urt doivent avoir une mission qui nécessite des sacrifices sans autres bénéfices escomptés que la satisfaction morale d’avoir accompli un devoir patriotique citoyen. » Je vous exhorte à travailler dans l’unité, dans l’espoir de refondation, dans la camaraderie pour réussir cette noble mission que le parti vous assigne », a-t-il installé les nouveaux représentants de sa formation politique pour la commune de 9eme arrondissement.
Nguelsou Balgamma