Jean-Bernard Padaré prend les rênes de la région du Batha
Le nouveau Gouverneur de la Region du Batha, Me Jean Bernard Padaré a pris les rênes de son territoire de commandement hier 25 janvier. La cérémonie de prise de commandement s’est déroulée sous la présidence du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Gouvernance Locale, Bachar Ali Souleyman.
Nommé le 13 janvier 2017 par un décret du Président de la République, l’ancien Garde des Sceaux, dirigera désormais cette région d’un peu plus de 400 000 âmes.
La Région demi-désertique du Batha est prédominée par l’élevage et l’agriculture. La pêche est pratiquée intensément dans le Fitri au bord du Lac du même nom. Ces derniers temps, son actualité est dominé par la ruée vers lors dans sa partie méridionale proche de la région voisine du Guera.
Sur le plan sécuritaire, la situation se dégrade de plus en plus avec la recrudescence des vols à mains armées et braquage des voitures. Les conflits agriculteurs éleveurs sont aussi accrues dans cette région a très forte potentiel d’élevage. Les conflits intercommunautaires sont aussi légions pour le contrôle des zones de pâturage et des points d’eau