Politique

La CODAC dit non à la prorogation du mandat des députés

La CODAC dit non à la prorogation du mandat des députés 1

La CODAC dit non à la prorogation du mandat des députés

Le porte-parole de Coalition de de l’Opposition Démocratique pour l’Alternance et le Changement (CODAC), Brice Mbaimon Guedmbaye se dit surpris et indigné par la déclaration du Président de la République selon laquelle les élections législatives ne pourront avoir lieu qu’après 2019.

Pour le Porte-parole,  cette déclaration unilatérale ne correspond pas à la volonté des Tchadiens qui ont perdu confiance en leur représentation nationale actuelle.

 « Les partis politiques membres de la coalition de l’opposition démocratique pour l’alternance et le changement(CODAC), rappellent à l’opinion nationale et internationale que le parlement tchadien a largement dépassé son mandat. Son maintien en place jusqu’au-delà de 2019 doit être la résultante d’un débat politique ouvert à toutes les forces vives du pays », indique Brice Mbaimon Guedmbaye.

La CODAC décide de rejeter toutes les velléités de conservation de pouvoir et invite ses militants ainsi que tous les Tchadiens de rester mobilisés en faveur du renouvellement de l’Assemblée Nationale.

 

Ganguenon Patricia