Societé

La campagne « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes » annoncée pour le jeudi

La campagne « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes » annoncée pour le jeudi 1

Le Président de comité d’organisation de la campagne « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes », Hadid David Ngargoto a annoncé le lancement de cette campagne qui débutera le jeudi prochain.

C’est Sous le thème « Orangez le monde: mettre fin dès maintenant aux violences á l’égard des femmes » que l’édition 2021 de la campagne « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes » sera menée.

Cette campagne qui sera lancée par l’Ong La voix de la femme vise à susciter la prise de conscience des populations sur les méfaits de violences faites aux femmes et aux filles mais aussi à contribuer aux actions liées à la communication pour le changement de comportement, sensibiliser et prévenir les violences sexistes et promouvoir l’implication des hommes engagés dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Pour cette édition, l’Ong entend démarrer ses activités avec l’ouverture d’un service dénommé «service d’écoute, d’orientation, d’assistance juridique et judicaire ».

« Nous mènerons cinq grandes activités à travers la ville de N’Djamena et autres notamment l’ouverture de Service d’écoute, d’orientation, d’assistance juridique et judicaire, la vulgarisation des textes juridiques, l’animation des émissions télé et radio,  la rencontre avec les femmes victimes de différents viols et la formation », précise le président du comité d’organisation Hadid David Ngargoto.

La Journée internationale contre les violences faites aux Femmes est célébrée chaque 25 novembre et prendra fin le 10 décembre 2021 qui est la Journée internationale des droits de l’Homme pendant 16 jours.

Makine Djama