Le Secrétaire général national du parti socialiste sans frontières Kantama Pongué, a installé ce samedi 13 novembre 2021, les membres du bureau communal pour la commune de 6eme arrondissement à l’espace festafrica au quartier Moursal.
Après les 5eme ,8ème et 7ème arrondissement de la capitale, c’est le tour du 6ème arrondissement de voir installer les membres du bureaux communaux du parti socialiste sans frontières. « Comme tout Tchadien, la population du sixième arrondissement a suivi de bout en bout les discours prononcés par le président national du Psf Yaya Dillo Djerou Beti », a annoncé le président du comité d’organisation, Katdjé Mbaïrodé. Pour lui, ce discours met l’accent sur la justice, l’unité, la paix. « C’est pourquoi ce bureau après l’installation fera son mieux pour que le sixième s’adhère à cette vision », dit-il.
L’objectif de cette cérémonie est selon le Sg national Kantama, de parvenir à implanter légalement le Psf dans tous les différents arrondissements de la capitale et dans toutes les provinces du Tchad afin de donner au Tchad ses lettres de noblesse. « Vous êtes désormais installé. Mais n’oubliez pas que vous êtes dans les quartiers les plus gazés de la capitale. Vous allez recevoir des appels d’intimidation. Parce que le Psf fait peur à ceux qui gèrent mal ce pays. Ne fléchissez pas devant les intimidations, ainsi nous parviendront à la grande victoire et au grand changement », exhorte le Sg national.
C’est un bureau de 27 membres qui a été installé et sera dirigé par le secrétaire national communal Nestor Djuimadoum.
Miguerta Djiraïngué