L’Ong Oxfam Tchad organise ce mardi 9 novembre un atelier de renforcement de partenariat avec les partenaires stratégiques pour la réalisation de sa vision qui est celle de vaincre la pauvreté et de réduire les inégalités.
C’est dans le cadre de ses activités de renforcement du partenariat que cette agence onusienne a initié cet atelier placé sous le thème : « ensemble allons plus loin dans la lutte contre la pauvreté et l’injustice au Tchad ».
Ces assises qui dureront deux jours ont pour but de rebâtir une relation plus solide, plus efficace, permettant de mieux contribuer à la réalisation de la vision stratégique de l’agence au Tchad, celle de vaincre la pauvreté et de réduire les inégalités.
Pour le Directeur pays de Oxfam Tchad Dedeou Yahiya, cette rencontre permettra aux participants de recueillir la perception du travail de l’Oxfam. « L’idée est de dégager ensemble les points forts et les points faibles de notre partenariat en vue d’élaborer une stratégie de partenariat qui va guider notre future collaboration sur la base de la vision globale et nos outils d’évaluation des partenaires », a indiqué Dedeou Yahiya.
Selon lui « il est opportun pour Oxfam et ses partenaires que nous puissions ensemble nous associer pour en discuter et tirer des leçons pour mieux apporter notre contribution à la mise en œuvre de notre stratégie afin de contribuer efficacement à la lutte contre la pauvreté et l’injustice ».
Le Directeur pays de Oxfam Tchad Dedeou Yahiya rappelle que les partenaires sont au cœur de la manière dont Oxfam appréhende le monde et des efforts qu’elle déploie en vue de le changer.
Lobey Bab Sidick