Societé

Les manœuvres du Cmt pour empêcher le meeting des Transformateurs

Les manœuvres du Cmt pour empêcher le meeting des Transformateurs 1

Dans une note, le délégué général adjoint du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména Brahim Seid Mahamat saisi d’une demande des Transformateurs pour l’organisation d’un grand meeting le 6 novembre prochain au Stade Idriss Mahamat Ouya a transmis une copie de cette demande au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation en vue de la mise à leur disposition le Stade Idriss Mahamat Ouya. Dans cette demande, le délégué général adjoint demande au ministre de saisir ses collègues de la jeunesse et des sports et celui de la sécurité publique pour « toutes fins utiles ».

Contre toute attente, la coordinateur général adjoint de l’Office national d’appui à la jeunesse et aux sports Moustapha Hassan Tchanaye annonce qu’il « n’a pas accusé réception jusqu’à preuve du contraire d’une demande de mise à disposition du stade Idriss Mahamat Ouya émanent d’une tierce organisation comptant organiser un événement ce samedi 6 novembre 2021 ».

Une manœuvre qui intervient au lendemain de l’autorisation d’une marche dite des organisations féminines le jour même du meeting de la coordination des actions citoyennes Wakit Tama.

Stanyslas Asnan