Societé

Un élève de CE1 vole 5 livres de la direction de l’école du centre ‘’A’’

Un élève de CE1 vole 5 livres de la direction de l’école du centre ‘’A’’ 1

Il force la fenêtre de la direction de l’école du centre A pour voler 5 livres pour vendre au quartier. Les faits se sont déroulés mardi 02 novembre 2021 dans l’après-midi à la fin de l’heure aux environs de 16h, lorsque la directrice de l’école du centre ‘’A’’ a fermé son bureau pour rentrer.

 

Les cartons contenant des livres de calcul pour élève ‘‘Etoile’’ sont rangés à côté de la fenêtre, de dehors l’on peut voir plusieurs cartons, c’est ainsi que, l’élève connaissant déjà le contenu des cartons est venu ouvrir la fenêtre et tire un carton vers le bas pour pouvoir ouvrir et prendre 5 livres. Ces camarades des classes à la sortie des salles l’ont vu entrain de forcer la fenêtre, aussitôt ils ont alerté la sentinelle. Mais, le temps que la sentinelle arrive, il a réussi à s’enfuir avec 5 livres.

Pour la directrice de l’école, Mme Gassety Béalbaye, « l’élève a forcé la fenêtre pour entrer au bureau et a pu ouvrir le carton. J’ai constaté le manque des quelques matériels didactiques depuis le début de la rentrée scolaire. J’ai informé mes enseignants et mes collègues de l’administration », informe-t-elle.

Selon elle, le manque de preuve ne lui avait pas permis de dire que c’est un cas de vol, « j’ai jugé utile de laisser l’affaire et voilà aujourd’hui nous avons pris l’élève les mains dans le sac », dénonce la directrice et de signaler que, « j ’ai appelé la police du Commissariat d’ordre public du troisième arrondissement (Cop3) qui est venue faire le constat, le père de l’élève est venu aussi constater ».

Ainsi, L’élève a reconnu les faits devant la directrice il répond sèchement qu’il a vendu déjà les livres au quartier. Il est actuellement au commissariat d’ordre public du troisième arrondissement (Cop3) avec son père en attendant que les enquêtes pour retrouver ceux qui ont acheté les livres.

 

Makine Djama