Societé

Octobre rose : la Ltlcc organise la marche de l’espoir

Octobre rose : la Ltlcc organise la marche de l’espoir 1

Après 30 jours d’intense activités de sensibilisation et de séances de dépistage du cancer du sein, la Ligue tchadienne de lutte contre le cancer (Ltlcc) a bouclé le mois d’octobre rose par une marche dénommée « la marche de l’espoir » ce samedi 30 octobre 2021.

Plusieurs personnalités membres de la Ltlcc, les élèves mais aussi les étudiants des différents établissements et bien d’autres personnes se sont mobilisées ce matin pour une grande marche qui a eu pour point de départ la mairie centrale et pour point d’achèvement le stade Idriss Mahamat Ouya. Son oobjectif est de lutter contre le cancer du sein, l’une des premières causes de décès dans le monde.
Selon le président de la Ltlcc Dr Manikassé Palouma la marche sportive qui vient d’être accompli est «un appel lancé à l’endroit de la population pour leur signifier que le sport joue un rôle important dans la prévention contre le cancer en général et celui du sein en particulier ».
Celui-ci s’est félicité des activités réalisées dans le cadre de la sensibilisation contre le cancer qui se sont bien déroulées en N’Djamena ainsi que dans d’autres provinces du pays. « Nous nous félicitons aussi de la bonne volonté du gouvernement avec l’appui du Koweït pour la signature d’un partenariat qui donnera naissance à la construction en 2022 d’un grand centre de prise en charge des personnes atteintes de cancer », a-t-il conclu.

Fakeugnba kedai Edith