Culture

Djassinan Thomas présente Mam takem ‘’moi je crois’’

Djassinan Thomas présente Mam takem ‘’moi je crois’’ 1

Par une conférence de presse tenue ce vendredi 29 novembre2021, l’artiste Djassina Thomas a présenté à la presse, son premier album « Mam ta kem », « je crois en langue sara ». C’est un album de 14 titres enregistré à Yaoundé au cameroun.

Pour ce chanteur de musique religieuse, le titre « Ma takem » se justifie par le fait que beaucoup de croyants refusent ou ont peur de proclamer leur foi . « Dans notre monde, parler de Dieu ou évoquer sa foi fait honte à certains croyants. Dans les milieux ou j’ai étudié, il y a des gens qui sont contre le fait que tu parles de Dieu. Moi, je n’ai aucune honte à l’élever », revendique-t-il.

Cet album sera dévoilé au public lors d’un concert à l’hotel Radison blu ce dimanche 31 octobre à partir de 15h. Les chanteurs gospels Mbaïro Patrice et Koumnobeye Christian seront là pour agrémenter la soirée.

L’évènement est placé sous le haut patronage de l’archevêque metropolitain Edmond Djitangar Gotbé. Le choix du lieu est justifié par le fait qu’il est neutre et permet à tout le monde d’ y assister. L’accès au concert est fixé à 2000 francs Cfa et 5000f pour les places Vip.

L’artiste Djassinan Thomas est certes encore mal connu des Tchadiens mais dans le milieu catholique, c’est quelqu’un qui a fait ses preuves depuis 1999 où il chantait à la chorale de la cathédrale de Sarh. Devenu maître de chœur, il officiera jusqu’en 2011 l’année de son départ pour Abuja au Nigeria. En dehors de ses études, il intègre la chorale d’une paroisse locale à Yaoundé. A la chorale Saint Augustin de l’université catholique qu’il continue de chanter l’évangile. Actuellement, Thomas Djassinan est deuxième maitre de chœur à la chorale de Saint Paul de Kabalaye. Outre la musique, il est sociologue, expert en développement et management des projets.

Abgué Boukar Christophe