Le président national du Parti socialiste sans frontière (Psf), Yaya Dillo Djerou, a installé au quartier Goudji, les membres du bureau communal du 10ème arrondissement.
Après le 5eme arrondissement, c’est au tour de la commune du deuxième arrondissement que le Parti socialiste sans frontière installe ses représentants communaux. Pour le président national du parti Yaya Dillo, cette cérémonie est la quatrième étape du parti en vue de se faire représenter dans les arrondissements de ville de n’Djamena. « Les membres des bureaux communaux installés doivent travailler durement pour que le parti atteigne ses objectifs qui sont de redresser le pays mis à terre depuis une décennie ».
C’est un bureau de 30 membres, dirigé par le secrétaire exécutif communal Absakine Mahamat qui a été installé.
Après l’installation, le vice-président du parti national accompagné des membres du bureau national a noué le foulard du parti au coup de chaque membre du bureau communal installé. Pour le secrétaire exécutif du bureau communal du 10ème arrondissement, ce foulard doit rappeler à chaque membre les valeurs de la patrie sur lesquelles est fondé et défend le parti socialiste sans frontière. Outre l’installation le président de cette formation a également demander la renégociation de l’exploitation du pétrole tchadien qui selon lui était très mal négocié depuis son exploitation en 2003. « le Tchad risque une nouvelle crise avec la suspension de l’exploitation du pétrole depuis quelques semaines », indique-t-il.
Miguerta Djiraingué