Societé

Les retraités exigent le paiement de deux coupons

Les retraités exigent le paiement de deux coupons 1

Dans le but de revendiquer le paiement de leur pension, les retraités du Tchad ont fait un sit-in ce mardi 19 octobre devant la caisse nationale des retraités du Tchad au quartier Amriguébé.

Dès 6 heures, les fonctionnaires des différentes unités de l’administration du Tchad en retraite ont pris d’assaut la devanture de la caisse nationale des retraités du Tchad pour revendiquer le paiement de leur pension de retraite. « Nous sommes tous là, tous les retraités réunis pour revendiquer notre troisième et le 4eme coupon », informe le porte-parole des retraités, Alladoumngar. Peu après, une délégation est allée rencontrer le directeur de la Cnrt et est redescendue pour tenir informé les retraités présents sur le lieu des échanges. Un compte rendu qui a été rejeté par l’assemblée.

Le directeur de ladite caisse a affirmé que, tous les états de paiement sont prêts mais, c’est la liquidité qui fait défaut. Et avec cette situation, les retraités ne peuvent de nouveau consentir beaucoup d’efforts. « Nous revendiquons le paiement du troisième coupon et le quatrième coupon. Ce qui nous intéresse c’est le paiement alors que au fond, on nous demande d’attendre, donc à notre niveau, nous ne pourrions pas attendre », lâche un autre retraité. Selon ce dernier, la manifestation va continuer. « Il y a les actes qui disent que 8 jours après le trimestre, le paiement doit être déclenché. C’est par rapport à ces actes là que nous sommes venus revendiquer.

Donc Il n’y a pas d’autres formules que de nous payer », explique le porte-parole.
Ils entendent se retrouver tous les jours devant la caisse nationale des retraités du Tchad pour exiger le paiement de ces deux coupons représentants la pension du troisième et du quatrième coupon.
                                      Nguelsou Balgamma