C’est par un courrier transmis à la fédération Tchadienne de Football que le bureau du conseil de la FIFA informe que le bureau a été informé des derniers événements notamment :
En effet, le 21 septembre 2021, un décret a abrogé le décret présidentiel du 12 mars 2021, le 25 septembre 2021, M Moctar Mahamoud Hamid a confirmé à la FiFA que la Fédération Tchadienne de Football Association et ses locaux sont entièrement sous son contrôle.
Aussi, le 6 octobre 2021, un décret a abrogé l’arrêté ministériel du 10 mars 2021 et rétabli les pouvoirs délégués à la Fédération Tchadienne de Football Association.
Dans ces circonstances, le 11 octobre 2021, le bureau a décidé de lever la suspension de la FIFA avec effet immédiat. Aussi, le bureau a également décidé qu’à la levé de la suspension et comme convenu entre les représentants de la FIFA-CAF, Moctar Mahamoud Hamid et le ministre tchadien des sports lors d’une réunion tenue en ligne le 24 septembre 2021, une mission conjointe FIFA-CAF sera dépêchée à N’Djaména sans plus tarder pour contribuer à rétablir une relation durable entre le Ministre des sports et la Fédération Tchadienne de Football Association et examiner en détail les circonstances dans lesquelles les élections de la FTFA de décembre 2020 ont été organisés.
Par ailleurs, les amples détails seront communiqués séparément par courriel relativement à la logistique de cette mission conjointe.
Makine Djama