Social

Le Mps contre le Mouvement d’Eveil Citoyen (Meci)

Le Mps contre le Mouvement d’Eveil Citoyen (Meci) 1

Le Mps contre le Mouvement d’Eveil Citoyen (Meci)

Dans un communiqué de presse signé du secrétaire général du mouvement patriotique du salut (Mps), Mahamat Zène Bada Abbas, le bureau politique national du Mps se dit surpris par la constitution d’une plateforme dénommée Mouvement d’éveil citoyen (Meci).

 

Cet attelage contre-nature, aux objectifs séditieux, n’est en réalité rien d’autre qu’un regroupement d’individus aux abois, mus par des intérêts égoïstes, indique le communiqué.

Le Mps rappelle à l’opinion nationale et internationale que les activités politiques au Tchad sont régies par la charte des partis politiques et celles des syndicats et associations de la société civile par l’ordonnance 2 de 1962.

Ces organisations aux objectifs totalement différents s’associent en violations flagrante des textes de la République pour mettre en danger la paix et la stabilité chèrement acquises. Pire encore, ces organisations sont de connivence avec des mouvements armés. Le Mps dénonce vigoureusement cette confusion de genre et prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur les intentions inavouées de ce groupuscule qui ne se soucie guère des difficultés économiques et financières qu’affrontent les concitoyens, martèle le document.

Cependant, le Mps attire l’attention du gouvernement sur les dangers que représentent ce regroupement illégal et l’invite à faire respecter les textes de la République dans toute leur rigueur.

Djimnayel Ngarlenan