Coalition Citoyenne « Touches pas à mes acquis » lance ses activités
Le président dela Coalition Citoyenne « Touches pas à mes Acquis », Mahamat Digadimbaye a lancé ses activités à travers un point de presse le jeudi 5 janvier 2017 à l’Hôtel Mercure, ex méridien Chari de N’Djamena. Ce point de presse est relatif à la situation que traverse le Tchad.
Pour lui, la crise que traverse le pays renferme des conséquences néfastes dans tous les secteurs de la vie. « Les différentes formes de luttes démocratiques, politiques, syndicales ou autres ne doivent pas être des luttes de la haine, de la violence ou de la division. Au contraire les luttes doivent être basées sur les tolérances, la préservation des valeurs de la République, de l’Etat de droit et du respect des lois qui fondent sur notre vie en commun», déclare Mahamat Digadimbaye.
Enfin « La coalition lance un appel à la majorité Présidentielle, Opposition politique et société civile de privilégier le dialogue, d’être responsables, de penser au devenir de ce pays et d’apporter leur contribution pour la recherche des solutions à la crise que traverse le Tchad ».
Mouteguingar Noudjigoto Oscar