Les enseignants refusent de reprendre les cours le 3 janvier
Le syndicat des enseignants du Tchad (SET) a tenu une assemblée générale le 2 janvier 2017 à l’école du centre au quartier Gardolé dans le 3ème arrondissement de N’Djamena. L’objet de cette rencontre est de statuer sur la reprise des cours, le mardi 3 janvier 2017 comme l’a demandé le gouvernement.
Cette assemblée générale a vu la participation de nombreux enseignants qui ont pris d’assaut la cour de l’école du centre. Selon les syndicats, la même assemblée générale est organisée dans toutes les 23 régions du Tchad. Dans un esprit d’unité et de forte compréhension dans la lutte syndicale, les enseignants ont décidé de poursuivre la grève.
« Nous restons toujours sur nos gardes et aucun n’enseignant ne peut reprendre le chemin de l’école demain. Nous interpellons le gouvernement à un dialogue franc pour résoudre cette crise, sinon la loi portant modification de la loi n°008/PR/2007 du 09 mai 2007 portant règlementation de l’exercice du droit de grève dans les services publics aura aucun effet sur nous. Camarade restez à la maison, n’ayez pas peur pour cette la loi que les députés ont voté», tonne le Secrétaire Général Adjoint du SET, Mahamat Djibrine Saleh.
Mouteguingar Noudjigoto Oscar