Dans le cadre de la journée mondiale de nettoyage, la Douane tchadienne a procédé à la désinfection de ses locaux. Le coup d’envoi a été donné ce samedi 18 septembre 2021, par le directeur général des services des Douanes et droits indirects, Kemkil Andagran Benoît.
Tenant des pelles, brouettes, et machettes, les agents de la Douane ont procédé au nettoyage du locaux de la direction générale des services des douanes et droits indirects. Selon, Kemkil Andagran Benoît, les agents de la douane sont les collecteurs des impôts, mais ils devaient avoir un environnement sein avant d’aller collecter les impôts. « C’est pourquoi les agents de la douane ont décidé de mettre de la propreté dans l’enceinte de la direction », informe Kemkil Andagran Benoît.
Selon lui, c’est initiative du feu Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno, qui avait demandé aux Tchadiens de vivre et nettoyer leur entourage et d’être dans un environnement sein. C’est pourquoi, nous voulons perpétué ses œuvres », a justifié le directeur général des services des douanes et droits indirects. En dehors de la direction générale des douanes et droits indirects, Kemkil Andagran Benoît, informe que ses agents iront dans les prochains jours dans toutes les structures de la douane, le secteur mobile et port de ngueli pour le même service.
Nguelsou Balgamma