Social

La DCPDC lance officiellement ses activités

La DCPDC lance officiellement ses activités 1

La DCPDC lance officiellement ses activités

L’Association Dynamique citoyenne pour la protection des droits du consommateur (DCPDC) a organisé une cérémonie de lancement officiel de ses activités, le jeudi 29 décembre 2016 dans la grande salle multimédia du CEFOD à Ardep-Djoumal dans le 3ème arrondissement municipal de N’Djamena.

L’objectif de cette association de la société civile est de défendre les intérêts et d’œuvrer pour le bien du consommateur tchadien et dénoncer les commerçants et opérateurs économiques véreux qui pillent les consommateurs. Plusieurs problèmes subsistent au Tchad notamment : la majeure partie de la population a un problème du pouvoir d’achat ; les ménages ont un réel problème de revenu disponible ; le panier de la ménagère est presque vide. C’est le marasme économique qui a débouché vers une crise socio-économique. « Les griefs qui nous ont guidés à pouvoir mettre sur pied cette modeste structure s’expliquent sur la manière dont certains tchadiens vivent dans l’entière opulence, tandis que d’autres se peinent à se nourrir, à pouvoir subsister et manger à leur faim », explique le président de la DCPDC, Moussa Mahamat Mahadi.

Pour la DCPDC, le Tchad assiste à une déliquescence totale marquée par plusieurs maux accumulés pendant des années. « Nous ne pourrions pas rester longtemps indifférents face à ces dérapages dont le consommateur est victime. Trop c’est trop ! », martèle Moussa Mahamat Mahadi.

Djimnayel Ngarlenan