Le secrétaire départemental de Dagana Mahamat Djidda a présidé ce samedi 11 août 2021 une cérémonie pour honorer les lauréats du baccalauréat session d’août 2021 de sa circonscription tout en appelant les bacheliers à faire preuve de persévérance et de bon choix pour les études supérieures.
C’est devant une foule particulièrement émue, attentionnée que les candidats admis au baccalauréat session d’août 2021 ont été installés pour recevoir leurs certificats d’encouragement et de mérite scolaire. Ainsi, en montrant les statistiques du lycée moderne de Massakory, le proviseur Ahmat Hassan Djibrine, se félicite du bon déroulement des épreuves tout en saluant le comportement responsable des enseignants du lycée moderne de Massakory. <<La moisson est bonne, vous avez relevé les défis en montrant aux yeux des uns et des autres que vous êtes des élèves travailleurs. Chers élèves, le baccalauréat vous ouvre la porte des études supérieures, je suis convaincu que vous allez tenir bon dans le cycle universitaire>>, encourage-t-il. En effet, selon les statistiques, sur 57 élèves inscrits en série A4, <<nous avons 40 admis d’office et 10 admissibles. En série D, sur 28 élèves inscrits, nous avons 15 admis d’office et 12 admissibles>>, précise le proviseur Ahmat Hassan Djibrine.
Pour le secrétaire départemental de Dagana Mahamat Djidda, incitant les élèves à faire plus, << réussir au baccalauréat n’est pas une fin en soi, mais c’est juste une ouverture vers un autre cursus. Je vous demande de faire un bon choix qui répond aux demandes du marché d’emploi>>, conseil les bacheliers. En plus, en remerciant les corps enseignants pour le sacrifice constaté malgré les multiples difficultés, le secrétaire départemental de Dagana, demande aux candidats recalés de se mettre au travail, car l’échec prépare mieux la réussite.
Makine Djama