Le coordonnateur de la coalition des actions citoyenne ‘‘Wakit Tamma’’, Me Max Loalngar, après une assemblée générale pour examiner l’arrêté du ministère de la sécurité publique interdisant la marche de la plateforme, a fait un point de presse ce jeudi 2 septembre 2021 pour annoncer une nouvelle marche avec ou sans autorisation.
Après un long débat sur le respect ou non de l’arrêté interdisant la marche du 4 septembre, l’assemblée décide de reporter la marche prévue ce 4 septembre pour le samedi 11 septembre 2021. Pour Me Max Loalngar, ce report découle de l’intention du Conseil militaire de transition de déstabiliser la coalition et surtout la lutte que mène Wakit Tamma. « Nous avons sereinement et toute clairvoyance décider de reporter notre marche. Nous voulons affirmer notre détermination parce que la question qui se pose est, qui de Wakit Tamma ou du Cmt représente le mieux le peuple », ajoute-t-il. Pour justifier ce report, Max Loalngar martèle que, « Nous offrirons aucune occasion à qui que ce soit pour sortir des armes acheter avec l’argent du contribuable tchadien pour sévir contre le peuple ».
Me Max Loalngar qui a profité de cette occasion pour fustiger le communiqué du Syndicat des enseignants du Tchad (Set). Il affirme que le Set n’a jamais été dans Wakit Tamma et invite les enseignants qui sont nombreux dans la plateforme à soutenir davantage les actions de la coalition.
Nadjita Namlengar