Le Club espace culturel et sportif (Cecus), organise la deuxième édition du tournoi de de l’amitié de football féminin à Ndjamena. Cecus Fc de Ndjamena et Fc Cefface de Moundou ont ouvert cette compétition ce vendredi 27 août 2021 au stade Idriss Mahamat Ouya.
Unir les clubs de football féminin autour d’un projet de paix et de cohabitation pacifique est l’objectif de ce tournoi initié par le Club espace culturel et sportif (Cecus) qui est à sa 2ème édition. Le match d’ouverture qui a opposé Cecus fc au Fc Cefface s’est soldé par un score de 4 à 1 en faveur de Cecus fc. Achta Mahamat alias Kaka de cecus fc a fait un triplé. Elle ouvre le score dès la 4ème minute du jeu. Elle revient encore la 12ème puis par un penalty à la 16ème minute. Adèle du Cefface Fc réduit le score à la 18ème minute. De retour de vestiaire, à la 60ème minute, Azida alias Ngolo Kanté marque le quatrième but de Cecus fc.
Cette compétition réunit huit équipe dont trois sont venues du Cameroun notamment Maroua, Garoua et Ngaoundéré. Elle se déroule du 27 août au 7 septembre au stade Idriss Mahamat Ouya et stade de Paris-congo.
Nadjita Namlengar