Social

64 prisonniers bénéficient des remises de peine dans la Tandjilé

64 prisonniers bénéficient des remises de peine dans la  Tandjilé 1

Le gouverneur de la province de la Tandjilé,  Doudlengar Miayo a présidé ce lundi 9 août 2021, une cérémonie de  remise de peine aux détenus  de la maison d’arrêt de Kelo.  

Conformément au décret 99 du 30 juin 2021 accordant la mise en liberté provisoire à des prisonniers, 64 prisonniers de la province de la Tandjilé ont bénéficié de cette faveur.

Selon le substitut du procureur Abdramane Hamid, ces personnes sont en prison parce qu’ils ont commis des actes contraires à la loi. « Désormais vous êtes libres et vous ne devez pas commettre les mêmes actes », a-t-il recommandé aux bénéficiaires.

Pour le gouverneur de la province de la Tandjilé,  Doudlengar Miayo,  les plus hautes autorités ont pensé soulager la peine des populations incarcérés espérant qu’ils se comporteront désormais en bons citoyens. « Vous devez vous comporter en bon citoyens, honnête citoyens, être des agents de développement et travailler le champ », conseille Doudlengar Miayo. Chaque prisonnier a reçu un certificat de libération.