Politique

Le groupe de reflexion Think Tank fait le bilan de 100 jours du Cmt

Le groupe de reflexion Think Tank fait le bilan de 100 jours du Cmt 1

Le président du groupe de réflexion dénommé Think Tank, Tchad notre patrimoine Kebir Mahamat Abdoulaye et Dr Ali Abderahamane Haggar co-paneliste ont animé une conférence débat ce 07 août 2021 a l’hotel Radisson blu pour faire le bilan des 100 jours du Cmt.

 

C’est dans une salle pleine de jeunes que cette conférence débat s’est déroulée. Cette conférence placée sous le thème ‘’quel bilan après 100 jours du conseil militaire de transition ?’’ a permis aux panelistes d’échanger avec le public sur les sous thèmes comme la place de la réconciliation nationale et du dialogue politique, comment cultiver la tolérance, le rôle de la femme dans le processus de la transition, l’état d’économie etc.
Pour le vice-président du Tchad notre patrimoine « le Think Tank est un groupe de réflexion qui regroupe toute les forces vives de la nation et qui a pour objectif de mener des réflexions sur des questions cruciales qui assaillent la vie de la nation » Dans cette même perspective, le panéliste Dr Ali Abderahamane Haaggar qui a abordé le sous Thème comment cultiver la réconciliation a souligné que « le vivre ensemble et la tolérance sont malmenés par ce que tous les gens sont presque à la limite de la haine et il faut voir comment réparer » et à conclut que « tchadien égal a tchadien ».
Après les échanges sur le bilan positif des 100 jours du Cmt selon le président national de Think Tank, Tchad notre patrimoine Kebir Mahamat Abdoulaye. Le bilan est sur tous les plans appréciables « le Cmt a fait en 100 jours un travail de plus d’un an sur le plan économique, politique, sécuritaire, diplomatique et sur la réconciliation nationale », a-t-il souligné. Il a également souligné a titre d’exemple que c’est grâce à la diplomatie du Cmt que la Banque Africaine de Développement est revenue investir au Tchad après la mort du Marechal . Les membres du groupe de réflexion Think Tank, Tchad notre patrimoine se disent déterminer à soutenir le Cmt jusqu’au bout.
Cette conférence débat a vu la participation de quelques autorités comme le conseil à la réconciliation Dr Ali Abderahamane Haaggar, le ministre de la réconciliation nationale et du Dialogue sociale Cheikh Ibni Oumar et Emmanuel Nadingar.

 

Lobey Bab Sidick