Politique

Yaya Dillo Djerou Betchi nouveau président du parti socialiste sans frontière

Yaya Dillo Djerou Betchi nouveau président du parti socialiste sans frontière 1

Au terme de son 2ème congrès ordinaire tenu ce jour 06 aout 2021, le Parti socialiste sans frontière (Psf), a investi Yaya Dillo Djerou Betchi président national à l’hôtel Radisson Bleu

 

C’est dans une salle pleine des militantes et militants du parti que s’est déroulé le 2ème congrès du parti socialiste sans frontière (Psf). Pour président national sortant du parti socialiste sans frontières Dinamou Daram, ce congrès est un moment important dans le fonctionnement du parti et qui se tient actuellement dans un contexte ou le pays traverse les moments difficiles. Selon lui, ce 2ème congrès de Psf est particulier par le choix de son thème car il interpelle les militantes et les militants de sortir de la léthargie et de se mettre en rang de bataille. « Un chef de parti qui reste éternel a la tête du parti est une violation des règles élémentaires de la démocratie ». Pour lui, ce congrès prône l’alternance a la tête du parti avant de conclure que cette alternance est la première au Tchad.
Au terme de ces assises, Yaya Diall Betchi, a été investi, président national du parti socialiste sans frontière « C’est pour la première fois dans l’histoire de notre pays qu’un président fondateur et les premiers du parti politique acceptent de leur propre gré de rendre possible d’alternance démocratique interne », a-t-il dit avant de dédier un mérite patriotique a l’équipe sortante.

Lobey Bab sidick