Dans un communiqué de presse, le groupe Bolloré annonce la nomination du Tchadien Ahmat Abdelkerim comme directeur général du cluster corne de l’Afrique de Bollorétransport & logistics.
Nommé depuis le mois dernier comme directeur général du cluster corne de l’Afrique de Bolloré transport & logistics, Ahmat Abdelkerim qui a succédé à Patrick Gerenthon, appelé à d’autres fonctions au sein de Bolloré Transport & Logistics aura pour mission de diriger les activités de l’entreprise sur trois pays : Djibouti, Éthiopie et Érythrée. Il supervisera par ailleurs le développement des activités logistiques de l’entreprise dans les pays du cluster et contribuera à renforcer sa présence en Afrique de l’Est. Selon le communiqué, la connaissance de Ahmat Abdelkerim des métiers opérationnels, lui permettra de développer des solutions innovantes et agiles adaptées aux besoins de la clientèle locale et internationale.
De nationalité tchadienne, Ahmat Abdelkerim est diplômé de Sup ’Management au Maroc et titulaire d’un Master spécialisé en politiques et management du développement obtenu à Sciences Po, à Paris.
En 20 ans de carrière au sein des différentes filiales de Bolloré Transport & Logistics, il a occupé plusieurs fonctions managériales avant d’être promu Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Tchad en 2016. « C’est une grande fierté pour moi de rejoindre les équipes du périmètre de la corne de l’Afrique et de contribuer avec le soutien des collaborateurs au succès de Bolloré Transport & Logistics », s’est-il réjoui avant de préciser : « ensemble, nous allons continuer à développer les activités de l’entreprise en Afrique de l’Est et à offrir à nos clients des solutions compétitives en s’appuyant sur notre savoir-faire et notre connaissance des marchés ».
Néloum Rébecca & Mouladjimbaïdé Békoutou Aggée, stagiaires