La représentante de l’Unicef au Tchad Dr Viviane Van Steirteghem lors d’un café de presse à d’hôtel la Résidence, se dit satisfaite des progrès en faveur des droits des enfants durant 3 ans.
Après 3 années passées au pays de Toumai dans le cadre du partenariat Unicef -TChad , Dr Viviane Van Steirteghem a rappelé de nombreuses réalisations de l’Unicef à l’endroit des enfants tchadiens et se dit satisfaite “notre séjour au Tchad a été marqué par des progrès majeurs en faveur des droits des enfants, filles et garçons. Le pays a par exemple enregistré une augmentation de l’offre d’éducation”
Pour le secrétaire exécutif de la Maison des medias du Tchad Abba André, l’unicef sous le lesdership de sa représentante a mis au centre de ses intérêts la communication. Ceci s’est matérialisé par un accord de partenariat proactif, basé sur le projet « Renforcement des capacités des médias pour une communication efficace au tour des questions relatives aux droits de l’enfant y compris en contexte Covid 19 », relève-t-il, aussi il reconnait que, « c’est qui a permis à la maison des médias du Tchad et ses partenaires clés d’organiser pendant 6 mois plusieurs activités”. En outre, des realizations ont été faites, mais beaucoup restent à faire concernant le marriage precoce au Tchad ajoute la représentante de l’Unicef et demande aux journalistes de multiplier les efforts dans le sens de la sensibilisation.
Ndjondang Madeleine