Culture

Mbaïlassem Le Djendoldé publie « les larmes de crocodile du Messi »

Mbaïlassem Le Djendoldé publie « les larmes de crocodile du Messi » 1

L’écrivain Mbaïlassem Le Djendoldé a organsié une cérémonie de présentation et de dédicace de son livre intitulé « les larmes de crocodile du Messi ».
« Les larmes de crocodile du Messi » de Mbaïlassem Le Djendoldé est un roman de 163 pages, subdivisé en 14 parties et paru aux éditions Continents. Dans cet œuvre, l’auteur relate par la voie de la narration, du dialogue et de la description la vie des personnages dans les lieux et milieux hostiles à leur épanouissement. « Ce roman évoque sur fond de péripéties, diverses actions humanitaires sous différentes étiquettes mises à rude épreuve », précise-t-il.
Pour lui, ceux qui viennent sous voile de l’humanitaire pour aider leurs semblables en détresse ne visent que le mercantilisme, le gain et se servent de ceux-ci pour satisfaire leur desiderata.
L’auteur met en exergue l’attitude peu orthodoxe de ces humanitaires et aborde le sujet gardé tabou. « Si la littérature aide à raconter et à comprendre le monde », l’auteur utilise le roman pour exprimer ses préoccupations.
« Les larmes de crocodile du messie » est une expression emprunter de « Les larmes de crocodile » qui est une formule désignant une manifestation émotionnelle fausse, non sincères ou hypocrite afin de tromper.

Remadji Allégresse, stagiaire