Education

106 988 candidats composent les épreuves écrites du Bef

106 988 candidats composent les épreuves écrites du Bef 1

Les élèves composent les épreuves écrites du Brevet d’étude fondamentale (Bef) ce mercredi 21 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire.

 

Dès 7h, les élèves des différents établissements de la capitale et ceux des provinces ont envahi les différents centres de composition du Brevet d’Etude Fondamentale (Bef). Du centre de composition au lycée Franco-anglais la lumière d’Habena, le centre du lycée d’Amtoukoui et du lycée de Gassi dans le 7ème arrondissement, le Lycée Brahim Mahamat Itno, dans le premier arrondissement les élèves composent les épreuves écrites du Brevet d’étude fondamentale(Bef).
Ainsi, au centre ‘‘Franco-anglais la lumière d’Habena’’, plus de 600 candidats composent malgré quelques difficultés. Pour le président dudit centre Ousmane Mahamat Abdoulaye, tout début n’est pas facile. « Les élèves abordent les épreuves sans peur et comme c’est des évaluations qu’ils ont eu à faire dans les salles, je suis convaincu ils vont s’en sortir », indique-t-dit. Dans ce centre, un léger retard a été observé. « Au lieu de commencer à 7h 30’’, nous avons commis un petit retard le temps de procéder à la vérification des candidats, il faut les orienter, les installer, c’est ce qui a fait qu’on n’a pas respecté l’heure fixée par la direction nationale des examens et concours mais, on a pu rattraper pendant la seconde épreuve », précise-t-il. Notons que, sur 106 988 candidats, 36 940 sont de filles.

Nadjita & Lobey Bab Sidik