Le secrétaire général provincial du Mps de la province de Hadjer Lamis Abakar Moussa Kallé a présidé la cérémonie de remise d’un véhicule tout terrain et d’autres matériels au membre du parti.
C’est en présence de la gouverneure de la province de Hadjer Lamis Amina Kodjiana et de plusieurs autres militants du Mouvement patriotique du salut que cette cérémonie de remise de véhicule et des matériels s’est déroulée.
Selon le secrétaire général provincial du Mps de Hadjer Lamis Abakar Moussa Kallé demande, les militants de l’ancien parti au pouvoir sont aux aguets pour barrer la route, à toutes les idées négationnistes tendant à semer la zizanie entre les peuples. « Chacun de nous doit être aux aguets et faire échouer toute tentative de diversion politique dans notre province, en vue de permettre au Conseil Militaire de Transition (Cmt), présidé par le général de Corps d’armée Mahamat Idriss Déby Itno, pour mener à bon port la période transitoire de 18 mois », precise-t-il.
Il appelle les militants du parti à se préparer dès maintenant pour les échéances à venir.
« Ne donnons aucune chance, à ces mercenaires, et autres politicards malins pensant gouverner le Tchad, notre pays par des armes ou des théories ainsi que des chiffres falsifiés à dessein pour déstabiliser, le climat de paix, de la concorde nationale et de la cohésion sociale. Aucune force politique ou armée, ne pourra arrêter cet élan de paix, de démocratie et de développement instauré par le Mps, depuis le 1er décembre 1990, au prix de moult sacrifice », prévient Abakar Moussa Kallé.
Les militants du Mouvement patriotique du Salut de la Province de Hadjer Lamis apportent leur soutien au Bureau Politique National, dans son élan de redynamiser notre parti mais aussi au Conseil Militaire de Transition ainsi qu’au Gouvernement de Transition, pour un « Tchad, uni, en paix et propère débarrassé de tous les démons de division et de la haine ».