Le Comité international génies en herbe Ohada et le centre d’animation du droit Ohada au Tchad ont organisé ce 15 juillet 2021 une conférence de presse au musée national en prélude de la 12eme édition du Concours International « Génies en Herbe Ohada » qui se tientra du 13 au 18 septembre à N’Djamena.
Informer l’opinion publique de la tenue de la phase finale du concours international « Génies en Herbe Ohada » est le but de cette conférence de presse organisée par le (Cadot) et le (Cigho). Ce concours s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation du droit Ohada (organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) particulièrement en milieu universitaire. Il vient offrir aux étudiants, futures praticiens l’opportunité d’enrichir leurs connaissances de la matière pour faire d’eux les experts de demain.
Pour cette 12 édition dont le Tchad est organisateur, le thème général du colloque jettera un regard croisé sur la responsabilité sociale et environnemental des entreprises et la médiation dans l’espace ohada. Ce concours international verra la participation de 17 pays membre et non membre de l’ohada.
Pour Djimbaye Narcisse représentant du comité international, projet manager du concours, « cette 12ème édition est à la fois une victoire pour le Tchad qui après 4 années seulement de participations au concours se voit récompenser par ce cadeau suprême, mais aussi un défi majeur qui se doit être relevé ».
Ndjondang Madeleine