Le Directeur général du ministère du développement industriel, commercial et de la promotion du secteur privé, Tahir Mourno Adam, a présidé ce mercredi 14 juillet 2021 la cérémonie d’ouverture de la boutique de la Nouvelle société textile du Tchad (Nstt) à Ndjamena.
Pour vendre ses produits, la Nstt décide d’ouvrir sa toute première boutique à Ndjamena. Selon la directrice générale de la Nouvelle société textile du Tchad, Ndougonna Mbakasse Riradjim, l’ambition de la Nstt est de faire à ce que chaque Tchadien s’habille avec des tissus made in Tchad. « C’est en cela que nous disons qu’il est important de faire vibre la fibre patriotique afin que toutes et tous, nous nous reconnaissons dans nos produits », estime-t-elle. Selon elle, aujourd’hui, la Nstt est en mesure de produire plus de 45 qualités de tissus. Ainsi, elle invite les Tchadiens et surtout les stylistes, créateurs à valoriser les produits de la Nstt.
Pour le directeur général du ministère du développement industriel, commercial et de la promotion du secteur privé, Tahir Mourno Adam, l’ouverture de cette toute première boutique de la Nstt s’inscrit dans le but de valoriser les produits de cette nouvelle société. « Les consommateurs tchadiens et étrangers peuvent désormais acheter les différent produits Nstt à Ndjamena », renchérit-il
Dans les jours avenirs, la Nstt ouvrira d’autres boutiques dans les provinces. En outre, les clients peuvent retrouver la boutique d’ici juste en face de la grande mosquée. Les tissus sont vendus à 2000f le mètre et les pagnes sont à 7000f cfa.
Nadjita Namlengar, stagiaire