Societé

Remise du drapeau aux candidats au concours génies en herbe de l’Ohada

Remise du drapeau aux candidats au concours génies en herbe de l’Ohada 1

Le ministre de la justice garde de sceaux, chargé des droits humains, Mahamat Ahmat Alhabo, a remis ce lundi 12 juillet 2021 le tricolore aux 3 lauréats qui représenteront le pays au concours international génies en herbes de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (Ohada).

Après avoir occupé la troisième position en 2019, le Tchad avec une équipe constituée de quatre personnes dont une fille, participera en septembre prochain ici même à N’Djaména au concours international des génies en herbe de l’Ohada.

Pour le coordinateur du centre d’animation du droit Ohada au Tchad, Ndoloum Casimir, le Tchad est un premier pays d’Afrique centrale à participer à ce concours.

Le ministre de la justice, Garde de sceaux, chargé des droits humains, Mahamat Ahmat Alhabo estime que c’est une lourde responsabilité pour les lauréats de présenter le Tchad à ce concours.  « J’espère que ces lauréats ne décevront pas la nation tchadienne parce que la couleur d’un pays est sacrée ».  Les trois lauréats de ce concours international demandent l’apport de tout le monde et se disent déterminés pour remporter le trophée.

Neloumngaye Zita, stagiaire