Le président de l’Association culturelle Urban Act pour la promotion, la production, la formation et la distribution des œuvres artistiques, Ndilbé Koriguim alias Pif Pikini a annoncé lors d’un point de presse l’organisation du festival urbain à N’Djaména du 22 au 25 septembreprochain.
C’est sous le thème ‘‘Tissons l’avenir de notre vivre ensemble’’ que le festival Urban Act1 se déroulera. La valorisation de la Culture urbaine est le but de ce festival. Selon le président de l’Association Urban Act, Ndilbé Koriguim alias Pif Pikini, le festival Urbain Act 1 vient s’ajouter aux autres festivals déjà existants. « Le public à travers des ateliers d’initiation et de démonstration s’intéresse davantage à la culture et les artistes sont valorisés », estime-t-il.
Pour Pif Pikini, bien que le festival concerne la culture urbaine, il abritera d’autres activités. « Nous invitons aussi durant ce festival les artisans à venir faire des expositions d’œuvres dans le village qui leur sera dédié. Il sera composé de stand de partenaires opérants dans le secteur public et privé. Tout au long du festival, il y aura également des ateliers de formation », informe-t-il.
Pour cette première édition, il y’aura des artistes venus de la France, du Cameroun, du Sénégal et des Etats-Unis et il se déroulera du 22 au 25 Septembre 2021 à l’espace Talino Manu et à l’Ift. L’entrée sera gratuit.
Nadjita Namlengar