Le secrétaire exécutif du Rassemblement national des démocrates tchadiens (Rndt-Le Réveil) Bourdanet Waguing et les membres du bureau exécutif dudit parti ont organisé une manifestation de soutien au Conseil militaire de transition (Cmt) et au gouvernement de transition et appellent à une union sacrée de tous les Tchadiens.
C’est dans la grande salle de la maison nationale de la femme que les militants et sympathisants du Rassemblement national des démocrates tchadiens (Rndt-Le Réveil), parti de l’actuel Premier Ministre de transition Pahimi Padacké Albert se sont réunis pour exprimer leur soutien au Consiel militaire de transition et au gouvernement de transition.
Au cours de cette manifestation, deux motions ont été adressées au Cmt et au gouvernement de transition. Ils invitent le Cmt à prôner l’union de tous les Tchadiens pour faciliter le vivre ensemble.
Les militants du Rndt-Le Réveil encourage le gouvernement à œuvrer dans la préservation des acquis démocratiques, de la construction de la paix et du dialogue inclusif, gage de la stabilité sociale.
Ils appellent en outre le peuple à transcender les clivages nord-sud et à s’unir autour du projet de la réconciliation nationale.
Pour le secrétaire exécutif, Bourdanet Waguing, le parti du Coq blanc exclu toute forme de division et de la haine. « Au nom de la paix, du vivre ensemble, le Rndt-Le Réveil bannit formellement le clivage nord-sud, doum-kirdi, chrétien musulman… », affirme-t-il avant d’ajouter que le Rndt-Le Réveil est un parti rassembleur, de paix et de la concorde nationale.
En rapport aux motions et à un appel à l’union sacrée, Bourdanet Waguing invite les militant à s’unir derrière le premier ministre et son gouvernement pour la réussite de cette transition.
Nadjita Namlengar, stagiaire