Societé

Une journée de prière pour la cohabitation pacifique

Une journée de prière pour la cohabitation pacifique 1

Les étudiants du Centre américain Happyness ont initié ce vendredi 04 juin 2021 une journée de prière pour prôner la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble au Tchad.

Implorer Dieu pour la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble au Tchad est le but de cette journée de prière.

Selon Brahim Mahamat, les étudiants de Happyness Center tiennent la paix au cœur et cela ne peut se passer que par la prière.

« Nous souhaitons que cette initiative prend de l’ampleur pour que règne le vivre ensemble et la paix chèrement acquise au Tchad », dit le représentant des étudiants Brahim Mahamat.

« Le Tchad est pour tous les Tchadiens qui doivent vivre ensemble pour une unité nationale et pour le développement », ajoute-t-il
Pour le Directeur général de Happyness Center, Abakar Bichara, choisir une journée de prière pour la paix, la stabilité et le vivre ensemble est une bonne initiative.

« Pour qu’il y ait la paix dans un pays, il faut qu’il y ait aussi la prière », dit-il avant de conclure que « ces étudiants doivent oublier leur casque de religion pour s’embrasser et prôner la cohabitation pacifique, le vivre ensemble entre les tchadiens.»

Lobey Bab Sidick, stagiaire