Le président de Camara création, Hisseine Adamou Camara a annoncé lors d’un point de presse le 1er défilé de mode haute couture qui se déroulera le 29 mai prochain à N’Djamena.
C’est un événement un rendez-vous de taille de la haute couture qui sdéroulera le 29 mai prochain. « Un évènement qui va s’organiser comme le premier évènement de mode sérieux post-covid au Tchad », précise le promoteur Hisseine Adamou Camara. Pour lui, vogue est un concept original développé dans le but d’offrir une large visibilité des métiers de la mode et de présenter la haute couture et le mannequinat. La vogue, insiste-t-il, serait présentée sous plusieurs angles, notamment la mode comme un élément essentiel de lutte contre le Covid-19, tout en montrant le rôle joué par les acteurs de la mode et de la couture pendant la fermeture des frontières internationale. Le mode comme l’éducation permettra de faire un tableau sur les principaux codes vestimentaires également le mode comme la culture qui est l’art du spectacle et du cinéma.
« La haute couture sera présenté de la meilleure des façons : le chic, le glamour et la vogue en un mot dans une alliance parfaite entre le talent des mannequins et les tenues taillées », ajoute-t-il.
« Ce travail difficile dans une période d’incertitude ne sera pas facile à faire, mais en ce moment le Tchad doit rendre son cours normal de vie et nous avons décidé de faire le premier pas », conclut-il.
Lobey Bab Sidick, stagiaire