Le commandant adjoint d’AFRICOM au Tchad
L’Ambassadeur, Adjoint au Commandant de l’Engagement Civil et Militaire du Commandement des Forces des Etats-Unis en Afrique, M. Alexander M. Laskaris, est arrivé au Tchad, le 29 février 2016 pour discuter de la défense, de la sécurité avec des hautes autorités de la place, indique un communiqué du service de presse de l’ambassade des Etats-Unis au Tchad.
Il a rencontré le Premier Ministre chef du gouvernement, M. Pahimi Padacké Albert avec qui il a discuté des efforts actuels de lutte contre les organisations extrémistes, du soutien du Tchad à la Force Multinationale (MNJTF) et du travail qu’effectue AFRICOM avec le gouvernement du Tchad sur des questions de préoccupations mutuelles.
« A travers un partenariat solide, nos pays peuvent mieux combattre les racines profondes du terrorisme et promouvoir la paix et la stabilité » a déclaré M. Alexander M. Laskaris.
« Le personnel de Commandement des forces des Etats-Unis en Afrique et moi, en collaboration avec l’Ambassadeur Knight, avons hâte d’étudier la future coopération de sécurité avec le Tchad », a- t-il ajoute.