sport

Les 3 exigences de la Fifa pour lever la suspension de la Ftfa

Les 3 exigences de la Fifa pour lever la suspension de la Ftfa 1

Dans une note adressée à la fédération tchadienne de football de football association (Ftfa), la fédération internationale de football association a exigé trois conditions pour la levée de la suspension.
Ce mercredi 7 avril 2021, la fédération internationale de football association (Fifa) a annoncé la suspension de la fédération tchadienne de football association (Ftfa). Entretemps, pour la normalisation des relations, l’instance footballistique mondiale a exigé :
« L’abrogation de l’arrêté ministériel du 10 mars 2021 », retirant définitivement la délégation de pouvoir accordée à la Ftfa, « l’abrogation du décret présidentiel du 12 mars 2021 » mettant en place « un comité national de gestion provisoire du football » et toutes les autres mesures y afférents et enfin « la confirmation notifiée à la Fifa par la Ftfa et sa direction menée par le président Moctar Mahamoud Hamid que la Ftfa et ses locaux sont de nouveau sous contrôle ».
A défaut, « la fédération tchadienne de football association (Ftfa) perd tous ses droits de membre avec effet immédiat » et ce « jusqu’à nouvel ordre ».

Stanyslas Asnan