Le président de l’Université de N’Djaména Mahamat Saleh Daoussa Haggar a présidé la cérémonie du lancement des activités de l’Amical des étudiants en lettres et chinoises (Aelec) dans l’amphithéâtre de la Faculté des sciences de la santé humaine.
C’est une organisation estudiantine créé par les étudiants du département des Lettres et études chinoises pour promouvoir la langue chinoise au Tchad.
Selon le président de l’Université de N’Djaména Mahamat Saleh Daoussa Haggar conseille l’Aelec à travailler avec l’Union nationale des étudiants tchadiens (Unet) section de N’Djaména. « Comme toutes les associations, j’exhorte l’Aelec à travailler ardemment avec le bureau de l’Unet de N’Djamena et de sortir les objectifs de l’amical qui consiste à créer un cadre de partage, de solidarité et de fraternité entre les étudiants ».
Pour le représentant de l’ambassadeur de la République populaire de Chine Wang Xiuyin, cette association permettra à la jeunesse tchadienne à mieux comprendre la culture et le développement de la Chine.
Le bureau de l’Aelec est composé de sept membres et a pour porte-parole Ngori Éric Morbé qui dirige donc l’amical.