SocietéPolitique

Le Ppt demande que lumière soit faite sur la disparition de Moïse Dabsené

Le Ppt demande que lumière soit faite sur la disparition de Moïse Dabsené 1

Dans un communiqué, le secrétaire général du Patronat de la presse Tchadienne (Ppt), Allafi Amadou Nganansou demande aux autorités de faire la lumière sur la disparition du reporter de reporter de Tchadinfos Moïse Dabsené

Sortie de la maison pour couvrir la marche pacifique de la société civile et des partis politiques de l’opposition le 25 mars dernier, le reporter de Tchadinfos,  Moïse Dabsené n’est pas revenu et n’a fait aucun signe de vie à ses proches.

Dans un communiqué, le Patronat s’indigne contre le silence des autorités et demande que lumière soit faite le plus vide possible sur cette disparition. Le Patronat se rappelle de l’arrestation du reporter il y a une semaine: « après un interrogatoire et la confiscation de ses matériels de travail Moïse dabsené était rentré sous surveillance ».

Pour les patrons de la presse Tchadienne, les autorités en charge de la sécurité doivent faire la lumière sur cette disparition afin qu’il retrouve sa liberté.  » Il est inadmissible qu’un journaliste disparaisse sans suite après cinq jours d’interrogations par la police nationale », note le communiqué.

Selon le patronat , une telle disparition porte un grand coup à la démocratie et à la liberté de la presse au Tchad.

Nguelsou Balgamma