Culture

Lancement de l’édition 2021 du festival N’Djam Hip-Hop

Lancement de l'édition 2021 du festival N’Djam Hip-Hop 1

Au cours d’un point de presse animé ce mercredi 10 mars 2021 à la maison du quartier Chagoua, dans la commune du 7ème arrondissement, le directeur artistique du festival N’Djam hip-hop, Nguinambaye Ndoua Manassé a annoncé la tenue de l’édition 2021 de ce festival.

Du 11 au 12 mars, le festival N’Djam hip-hop mettra en compétition plusieurs rappeurs tchadiens.

Pour le directeur artistique du festival N’Djam Hip-Hop, Nguinambaye Ndoua Manassé, le report de la date de clôture de candidature a permis à plusieurs rappeurs de postuler. « Prévue pour le 27 février 2021, la clôture a été reportée au 04 puis au 06 mars 2021. Ce report a permis à beaucoup des rappeurs de postuler », explique le directeur.

Le jury, révèle le directeur, « a porté son choix sur Small Chris, Ndomich, Benil et Bedoblakk pour la catégorie révélation. Pour la catégorie beatmaker, nous aurons Bokal et Kalyfa_black ».

Il précise tout de même que la situation de cette année n’a pas permis à tous ceux qui ont postulé de répondre à tous les critère. « pour la catégorie rapp de l’année, il faut dire, le critère et les pesanteurs dus à la situation actuelle n’ont pas permis aux artistes qui ont postulé de répondre à tous les critères. Par conséquent, le jury a procédé par nomination. Ainsi, nous aurons en lice, Tchobpa le myth, Masood, Obei G et Dj Boum », ajoute-t-il.

Le rendez-vous est pris pour le 11 mars à 16 h à la Maison de quartier de Chagoua pour la phase de sélection. « Sur les quatre rappeurs, deux seront retenus pour la finale du 12 mars à l’Institut Français du Tchad. Nous aurons également à l’Institut Français du Tchad la prestation des beatmakers et les nominés du prix du meilleur rappeur de l’année », conclut-il.

Mbaïrakoula Mbaïnadjiel Maxime