Societé

Les Emirats Arabes-Unis à la rescousse des sinistrés des inondations

Les Emirats Arabes-Unis à la rescousse des sinistrés des inondations 1

Le chargé des affaires de l’Ambassade des Émirats Arabes-Unis au Tchad a remis un échantillon de kits destinés aux sinistrés des inondations ce 24 février 2021 au stade de Diguel, dans la commune du 8ème arrondissement.

Ce sont au moins 600 familles qui ont bénéficié des kits constitués de vivres et des non-vivres octroyés par les Émirats Arabes-Unis. Cette assistance, vise d’après le chargé des affaires de l’Ambassade des Émirats Arabes-Unis au Tchad Hamer Abdullah Al-Menshali, à venir en aide à la population tchadienne touchée par les inondations durant l’année dernière. « Les Émirats Arabes-Unis ont pu assumer une position de premier plan dans le domaine du travail de bénévolat et des dons humanitaires caritatifs dans le monde et ceci grâce au soutien des institutions donatrices », précise-t-il. Le diplomate émirati ne cache pas sa satisfaction vis-à-vis du ministère de la femme et de la protection de la petite enfance, qui d’après lui, a coopéré avec l’Ambassade pour le succès de cette initiative. « La réponse urgente des Émirats Arabes-Unie aux pays qui ont été touchés par des catastrophes naturelles au cours de l’année écoulée a laissé une bonne impression sur la vie de millions de personnes et a contribué à atténuer leurs souffrances », ajoute-t-il.
Pour le représentant du ministre de la femme et de la protection de la petite enfance Hamit Abdallah, ces kits consistent à réaliser les activités susceptibles d’améliorer les conditions de vie des défavorisées, handicapés, des nécessiteux mais aussi des personnes de 3ème âge.
Le représentant du Ministre de la femme et de la protection de la petite enfance adresse « ses sincère remerciement à l’association Dar Al Bir des Émirats Arabes-Unis pour sa généreuse contribution au financement de ce travail humanitaire ».

Néloumngaye Zita, stagiaire